Image SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population


SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Présentation de l’association Sos éducation

Ayant vue le jour durant l'année 2001, la fondation Sos éducation (Soseducation) supervise annuellement une petite dizaine de projets, pour forcer nos dirigeants à prendre des décisions fermes. Réunissant parents et professeurs, la mission de l'association travaillant pour un meilleur système scolaire est de défendre l’école. Vous avez vraisemblablement déjà entendu que l'association n’est ni une fédération, ni un syndicat ? Il s’agit d'un groupement de citoyens travaillant pour sauver l’école. L'activité de Sos éducation cible en priorité le goût de l’effort et l’autonomie des élèves.

Les aides Sos éducation

Les bourses de la fondation sont accessibles à n'importe quel projet ayant pour objectif de rendre le système éducatif plus performant. Amener les bienfaiteurs à soutenir d’autres associations ou différents projets aux objectifs identiques est l'une des priorités des aides de Sos éducation. Les initiatives des bénéficiaires des bourses font écho aux objectifs de l’association : particulièrement la promotion et la propagation de méthodes testées et approuvées. Promouvoir un système éducatif performant est la priorité de l'ensemble des bénéficiaires des aides de Sos éducation.

N'en déplaise à la paralysie du système et à l’animosité des opposants, la mobilisation de l’association permet de remporter des victoires pour une école plus efficace. D'après "Le Figaro", Sos éducation dans les discussions sur l'univers scolaire. D'après "Le Nouvel Obs", Sos éducation est devenue un puissant lobby dans les discussions sur l'univers de l'école.

Sos éducation agit pour un système scolaire plus performant

Assurer un travail pour chacun à la fin de leurs études est l'une des priorités de la fondation, qui s’engage à ce que tous les élèves aient un diplôme en sortant de l'école. Des dysfonctionnements qui se révèlent problématiques pour l'ensemble de l’organisation sont présents au sein de l’Éducation nationale, selon l’association loi 1901 Sos éducation. Les actions entreprises par chaque individu et la volonté d'atteindre des buts distincts à chaque école, et à chaque classe, se répercutent sur la performance du système scolaire, d’après l’association Sos éducation. Fournir des responsabilités aux multiples protagonistes sur place et leur octroyer les opportunités d’intervenir avec professionnalisme est essentiel pour la fondation.

Contre l'agressivité à l’école

L’association Sos éducation désire stopper la violence à l’école depuis sa création. De réels cours d'éthique et de patriotisme nécessiteraient d'être créés, d'après l'association travaillant pour un meilleur système scolaire. Travaillées avec un groupe d'enseignants et soutenues par 145 députés, huit mesures pour mettre fin à l'agressivité sont proposées par la fondation Sos éducation. On vous a vraisemblablement déjà annoncé que dans la plupart des écoles, il existe des soucis de violence et de désobéissance. Désaveux des hiérarchies, agressions physiques… Les incidents sont nombreux.