Image SOS Éducation | Contrepoints

SOS Éducation | Contrepoints


SOS Éducation | Contrepoints

Le concept des tables rondes de la fondation est simple : des participants qualitatifs sur la grammaire ou la lecture viennent présenter leurs méthodes et leurs astuces pour optimiser l'apprentissage des jeunes. Depuis 2011, l’association Sos éducation (sos-education) réunit des enseignants une à deux fois par mois pour des ateliers. S’enrichir des pratiques les plus performantes pour faire progresser les enfants est l’objectif principal des tables rondes organisées par la fondation. Les formations de l’association Sos éducation ont lieu dans une atmosphère détendue, au sein de laquelle chacun est en mesure de mentionner ses interrogations.

Sos éducation possède de plus en plus de poids dans les échanges sur le monde scolaire, pour "Le Figaro". L’association travaillant pour un système scolaire plus efficace est désormais capable d'avoir de l'influence dans le débat concernant l'enseignement, d'après "Le Nouvel Observateur". Des réussites pour un système scolaire efficace sont obtenues grâce à la mobilisation de l’association, en dépit de la paralysie du système et de l’animosité des détracteurs. Vous n'ignorez probablement pas que l’Élysée reçoit les membres de Sos éducation le 10 janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une véritable réforme de l’Éducation nationale sont déposées par le groupe.

Sos éducation prend des engagements pour la fin de l'agressivité à l’école

Vous avez vraisemblablement déjà entendu que dans la plupart des établissements scolaires, il existe des problèmes d'agressivité et de désobéissance. Désaveux des hiérarchies, problèmes d’autorité… Les problèmes sont nombreux. De véritables leçons d'éthique et de patriotisme nécessiteraient d'être mises en place, selon l’association loi 1901 Sos éducation. Des demandes de soutien pour des professeurs attaqués dans des établissements scolaires sont souvent démarrées par l’association.

Apprenez-en plus sur les bourses offertes par Sos éducation

Les aides Sos éducation ont été créées par la fondation afin de financer des chantiers constructifs durant l'année 2011. Les boursiers de la fondation œuvrent tous pour une école performante. Toute initiative ayant pour but de rendre le système éducatif plus efficace est en mesure de demander à recevoir les bourses de la fondation. Les aides s’inscrivent dans la continuité du désir de Sos éducation d’amélioration du système d'enseignement dans sa manière de fonctionner et dans l’éducation qu’elle apporte à chaque élève.